En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Kinesio Taping ® à Blagnac en Haute-Garonne

Cette méthode thérapeutique a vu le jour au Japon sous l’impulsion du docteur Kenzo Kase. Docteur en chiropratique et diplômé en acupuncture, il invente le Kinesio Tex Tape et la méthode Kinesio Taping en 1979. Dès les années 1980, il publie ses recherches scientifiques. En tant que thérapeute, le Dr Kase s’est rendu compte que les traitements manuels étaient efficaces mais souvent temporaires ; cette thérapeutique permet donc de maintenir le traitement dans le temps après le traitement ostéopathique ou étiopathique.

La thérapeutique est testée et développée au Japon puis s’expatrie aux États-Unis en 1995 et arrive en Europe en 1996.
 

Qu’est ce que le Kinesio Taping ® ?


C’est une méthode de contention thérapeutique utilisant une bande spécifiquement conçue, testée et approuvée. Elle a vu le jour avec, pour principe, de soulager mais aussi de guérir. Le fondateur s’est appuyé sur l’idée que les muscles ne sont pas responsables des mouvements mais sont aussi des vecteurs de la circulation sanguine et lymphatique.  Cette technique vise à améliorer la fonction des différents tissus et structures physiologiques.

Cet outil vient en complément des thérapies manuelles telles que l’ostéopathie et l’étiopathie. Le patient retrouve des effets immédiats ainsi qu’à long terme. La technique induit un traitement 24h/24 pendant les 4 à 5 jours que dure l’application du Taping.

Nos petits plus

  • Consultations en
  • cabinet et à domicile

 

Aujourd'hui

C°min

C°max